Astuces et Conseils pour les voyages en Chine

Astuces et Conseils pour les voyages en Chine

La planification de votre voyage en Chine

Cet article vise en particulier les personnes qui n’ont jamais été en Chine. Le voyage nécessite une préparation spécifique et surtout…a besoin de beaucoup de temps. Pour certains d’entre vous, tous les trucs que je donnerai semble tout à fait logique, mais je sais qu’avant de partir, nous avons toujours l’impression que nous avons oublié quelque chose, mais nous ne savons pas de quoi il s’agit. C’est une liste sur laquelle vous pouvez vérifier avant de vous envoler pour la Chine.

Choses les plus importantes (dans l'ordre) :

  1. Passeport
    Bien sûr, sans un passeport, vous ne pouvez pas aller n'importe où. Assurez-vous qu'il sera encore valable 6 mois après la date de retour et vérifier si il y a 2 pages vierges laissés. Si ce n'est pas le cas, vous devez anticiper et avoir un nouveau passeport, dans certains pays, il peut prendre jusqu'à 2 mois pour le faire.

    2. Vols
    Réservez un vol pour la Chine. Vous pouvez les faire en ligne, essayez de les réserver quelques mois avant votre départ. Il vous en coûtera entre 500 et 1000 $ pour une économie vol aller-retour en fonction de la saison et la durée. Vous aurez de grandes chances de voyager avec Air China, China Eastern Airlines ou China Southern Airlines. Tous les repas et les boissons sont gratuits (sans frais supplémentaire) et bien sûr vous pourrez profiter de la cuisine chinoise. Chinois et d'autres films internationaux seront affichés avec sous-titres anglais et chinois.

    3. Visa
    Vous devriez aller à la plus proche ambassade de Chine ou le consulat chinois pour avoir un visa. Consultez leur site Web ou appelez-les d'abord pour connaître tous les documents dont ils auront besoin, en plus du formulaire, afin d’éviter de multiples va-et-vient. En général, vous recevrez votre visa au bout de 5 jours ouvrable, ou si vous payez pour l'accélérer dans les 48 heures. Mais comme nous sommes des gens perspicaces, le mieux serait d'appliquer au moins 2 semaines avant le départ juste au cas où, et non 2 jours avant.

    Autres conseils
    Assurez-vous que votre carte de crédit a le logo "Visa", de sorte que vous pouvez retirer votre argent sur certains distributeurs automatiques de billets au pour éviter de prendre tout l'argent avec vous. Et ne soyez pas surpris si la plupart des magasins en Chine n’acceptent pas les cartes bancaires. Il est ainsi utile, avant de partir, de vérifier avec votre banquier si vous avez une limite de retrait par semaine ou mois car vous aurez à payer presque tout avec du liquide.


Apportez votre propre téléphone portable ou un ancien, il sera toujours utile d'être contacté et de contacter d'autres personnes depuis votre carte SIM même s’il ne fonctionnera probablement pas en Chine. Beaucoup de gens pensent que l'achat d'un téléphone mobile ne coûte pas cher, mais je pense que c'est encore plus cher que dans votre pays, il est dans mon cas. Un modèle d’il y a 10 ans, vous coûtera 200yuan si vous en avez vraiment besoin.

 

En outre, la carte SIM et les appels ne sont pas très cher; avec seulement 30RMB vous pouvez  envoyer des texto et appeler pendant 2 semaines si vous n'avez pas de gros besoins particuliers. Et faites attention une fois que votre crédit est terminée, vous ne pouvez pas recevoir un appel, vous devez recharger pour être contacté.

Mon conseil personnel si vous ne parlez pas chinois ou seulement quelques mots: puisque le peuple chinois ne sont pas très bon en anglais et seulement quelques-uns d'entre eux peuvent parler une langue étrangère, prendre des photos de toilettes, de la nourriture, de l'eau, bus, lit, fourchette, baguettes ... avant de partir. Vous ne perdrez pas de temps à chercher le mot dans le dictionnaire et le prononcer avec un accent bizarre, la photo est un langage que chacun peut comprendre!

Ce sont les choses de base à ne pas oublier avant de faire une tournée en Chine. J'espère que vous apprécierez votre séjour.



06/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour